Sélectionner une page

Écran cassé ou noir, problèmes d’affichage ou de tactiles ou encore pixels morts : un ou plusieurs de ces symptômes commencent à apparaître sur votre iPhone 5C ? Si vous souhaitez retrouver l’état d’origine de votre smartphone, vous n’avez aucun autre choix que de remplacer sa vitre et non moins son écran.

 

Faut il être expert pour changer son écran lcd iPhone 5C ?

 

Au premier abord, cette opération peut vous sembler compliquée et n’est faisable que par un spécialiste en matériels NTIC ou nouvelles technologies de l’information et de la communication. Mais aussi étonnant que cela puisse vous paraître, vous n’êtes pas toujours obligé de recourir à ce dernier pour ce faire.

Vous pouvez en effet bel et bien la faire vous-même et le meilleur, c’est que vous n’aurez pas besoin de beaucoup de talents en bricolage pour y arriver. De plus, cela vous aidera à faire des économies. Sinon, vous pouvez demander à la société iFixTi qui se trouve sur Bordeaux et qui s’est spécialisé dans la réparation iPhone. Découvrez donc à travers cet article toutes les étapes à suivre pour mener à bien le remplacement de la vitre et de l’écran de votre iPhone 5C.

 

Remplacer la vitre et l’écran de son iPhone 5C : les outils nécessaires

 

Bien évidemment, vous aurez besoin de quelques outils spécifiques pour arriver à remplacer la vitre et l’écran de votre iPhone 5C, à savoir un kit de tournevis, un iSclack ou une ventouse ainsi qu’une spatule en nylon. Pour vous simplifier l’affaire, vous pouvez trouver des kits de réparation spéciaux dans certains magasins proposant des accessoires pour iPhone. Et bien sûr, vous devez avoir un écran complet de rechange bien compatible à votre disposition pour remplacer celui défectueux.

apple-ipad-iphone-samsung-galaxy-kit-semi-pro-outils-demontage-reparation-min

 

Ainsi, vous devez éteindre votre smartphone pour commencer l’opération si ce n’est déjà fait. A l’aide d’un tournevis pentalobe, dévissez les deux vis situées autour du connecteur lightning c’est-à-dire de charge. Pour ouvrir votre iPhone, vous avez le choix entre deux méthodes : le mode iSclack ou celui ventouse. Si vous sélectionnez la première option, placez votre appareil dans le support puis pincez. Relâchez ensuite l’outil pour que l’écran se soulève de lui-même. Si vous optez pour le mode ventouse, placez celle-ci près du bouton home, puis tirez doucement pour enlever l’écran. Vous pouvez désormais ôter votre écran. Faites juste attention à ne pas endommager les nappes. Avant d’enlever totalement l’écran, vous devez donc penser à les déconnecter en enlevant au préalable leur plaque métallique de protection avec un tournevis.

 

Remplacer la vitre et l’écran de son iPhone 5C : les étapes finales

 

Avant de détacher complètement l’écran de votre iPhone 5C, vous devez enlever ses connecteurs. Servez-vous donc de la spatule en nylon pour les retirer. Réaliser cette étape délicatement pour ne pas endommager ces connecteurs qui sont très fragiles. Une fois ces éléments retirés, vous pouvez enlever totalement votre écran.

connecteur-ecran-iphone-5-c

Vous pouvez maintenant installer le nouvel écran de rechange. Vous n’avez qu’à reprendre toutes les étapes ci-dessus pour ce faire, mais en sens inverse. Faites bien attention à ne pas oublier de reconnecter les différentes nappes, sinon, votre iPhone risquera de ne pas fonctionner normalement.